La rivière l’Aubonne

La Maison de la rivière - 15.11.2011Print This Post
Aubonne9

L’entreprise Perrin Frères SA a uni ses forces et s’engage à long terme en faveur de l’environnement régional !

Pour cette première année, une équipe de 20 personnes a consacré l’après-midi du 15 novembre dernier dans le but d’améliorer la qualité écologique de la rivière l’Aubonne, classée d’importance nationale.

Entouré par les gardes-faune et la Fondation de la Maison de la Rivière, pilote du projet, des hommes et des femmes de différents secteurs de l’entreprise ont ensemble nettoyé un tronçon de la rivière. Cet après-midi leur a permis de se rapprocher pour œuvrer ensemble dans la même direction.

Il s’agissait d’arracher les Buddleias, communément appelé « arbres à papillon », une espèce exotique envahissante qui met en danger nos cours d’eau, ainsi que la faune et la flore. En effet, de part ses facultés rapides de peuplement, cette espèce tend à limiter la diversité des espèces indigènes en colonisant les milieux pionniers de grande richesse.

Pour compléter notre action, nous avons planté des boutures de saules indigènes aux endroits rendus libre de végétation indésirable.

Afin d’appliquer notre politique liée au développement durable, cette action sera reconduite deux fois par année durant plusieurs années consécutives afin de faire perdurer les effets bénéfiques mis en place pour la nature.

Pour en savoir plus

Plus de photos

 

 

  • Aubonne7
  • Aubonne11
  • Aubonne12
  • Aubonne2