Aubonne2013-2

Pour la deuxième fois dans le Vallon de l’Aubonne, l’entreprise Perrin Frères SA unit ses forces et s’engage concrètement en faveur de l’environnement !

Le 15 novembre 2011, plusieurs équipes du secteur GC Rolle avaient déjà consacré un après-midi dans le but d’améliorer la qualité écologique de la rivière  » l’Aubonne », classée d’importance nationale.

En 2013, nous avons remis le couvert !

Cette fois, ce sont les équipes d’Alcino Mesquita, de José De Melo et de Julien Meynet du secteur GC Vich qui ont mis la main à la pâte et consacré leur après-midi du 27 septembre à l’environnement.

Entourés par le garde-faune et la Fondation de la Maison de la Rivière, une vingtaine de collaborateurs, aidés par une pelle 5to, ont œuvré ensemble pour nettoyer deux tronçons de la rivière. Il s’agissait de faucher et d’arracher différentes plantes néophytes, telles que les Buddleias, communément appelés « arbres à papillons », les Solidages ou encore les Renouées du Japon. Ces trois espèces exotiques envahissantes mettent en danger nos cours d’eau, ainsi que la faune et la flore rattachées à ces milieux de grande importance écologique. En effet, de par leur faculté rapide de peuplement, ces plantes limitent la diversité de nos espèces indigènes en colonisant les milieux pionniers de grande richesse.

Au vu des bons résultats obtenus en 2011 et cette année, ainsi que de la politique durable liée à l’environnement mise en place dans l’entreprise, cette action sera reconduite dans le futur avec d’autres collaborateurs.

Un grand merci à Alcino Mesquita, Antonio Da Costa, José De Melo, Nuno Filipe Rodrigues Da Silva, Simao Fernandes De Caldas, Vitor Gomes Da Silva, Helder Domingues Caetano, Julien-Marc Meynet, Nexhmedin Veseli, Cédric Guerin, Adrien Roydor, Filipe Barreto, Cédric Baatard, Léa Nicoulaz, Lisa Jaton, Guillaume Thizy et Yvan Robert-Nicoud.

Carole Jeanneret

Responsable Qualité-Sécurité-Environnement

Visualiser toute la galerie photos.

  • Aubonne2013-14
  • Aubonne2013-13
  • Aubonne2013-11
  • Aubonne2013-4